Pour entrer en formation BP JEPS AF, il ne suffit pas de le vouloir !
Il faut préalablement valider les TEP et s'y préparer est essentiel !
Vous avez dit TEP ?
--
Les Tests d’Exigences Préalables correspondent à des examens globalement plus difficiles que ceux de son prédécesseur, le BP JEPS AGFF. Ils sont communs à l’ensemble des centres de formation, les épreuves doivent être toutes validées et ne sont pas à prendre à la légère. Il est donc fortement conseillé de bien s’y préparer...
Témoignages :
"Pratiquant la course à pied longue distance et ayant
couru un marathon 3 mois avant les TEP, les gens me disaient que le test Luc Léger serait "facile"...
J’ai voulu, 2 mois avant les TEP me tester et j’étais
bien loin du palier à atteindre, il a alors fallu que je me fasse aider de professionnels pour m’améliorer afin
de réussir. Pour la partie muscu, partant de zéro, il m’aura fallu pratiquement 2 ans de préparation, ."
Coralie
"Basketteur semi professionnel, je ne savais pas à quoi m’attendre, je m’y suis pris un mois et demi à l’avance et les TEP ont été très durs. Je ne pensais pas qu’il fallait descendre aussi bas pour réaliser un squat complet. Je conseille fort de bien s’y préparer à l’avance pour optimiser les chances de réussite."
Ulrick
"J’ai toujours fait des cours collectifs et commencé la muscu 3 mois avant les TEP. J’ai travaillé les tractions seulement un mois avant, un tort car j’ai échoué aux TEP à cause ça... j’ai dû me préparer intensivement pour la réussir lors d’un deuxième passage quelques mois plus tard."
Anaïs
"Je me suis fait aider par un coach à ma salle de sport les 3 mois précédant les TEP, auparavant je pratiquais déjà la musculation et les cours collectifs. Mon sentiment était de ne pas pouvoir réussir, beaucoup de stress."
Clément